Festival l’histoire à venir : La citoyenneté de l’eau

Dans le cadre du Festival L’histoire à venir, Saba Farès participera au débat autour de la question : La citoyenneté de l’eau  avec Michèle Dagenais, Elsa Devienne,  et Julien Weisbein, la modératrice est Ariane Mathieu.

L’histoire à venir aura lieu à Toulouse du 17 au 20 mai 2018. La thématique de cette année, « Humain, non-humain », interrogera l’histoire des frontières de l’humain, en explorant les relations que les hommes ont entretenues hier et entretiennent aujourd’hui avec le « non-humain », réel ou imaginé : animaux, paysages et éléments « naturels », dieux, monstres, super-héros, fantômes, machines, robots, extra-terrestres, technologies…

Pour voir le programme, cliquez ici HAV2018_PRE_PROGRAMME

Ce festival est une initiative toulousaine, émanant de la Librairie Ombres Blanches, du Théâtre Garonne, des équipes de recherche de l’Université Toulouse Jean Jaurès et des Editions Anacharsis, avec la participation de Sciences Po Toulouse et en partenariat avec des acteurs du territoire (librairies, associations, institutions, collectivités). L’histoire à venir,  propose des journées et soirées de débats, de dialogues, d’expérimentation autour de l’histoire.


Saba Farès

Professor of Languages and Cultures of Ancient Arabia. My main research topics are i. Religious Landscape and Sacred Ground ii. Territories and borders of Arabian tribes in North Arabia Peninsula based on epigraphic documents

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search